LE GRAND MAGASIN DE POÈSIE NOMADE

12ème édition

Le dimanche 17 mars 2019

au Cercle Laïque de Dreux

à 17h

Un rendez-vous annuel,

en pays Drouais.

Cet important rendez-vous de poésie qui se tient en Pays drouais, chaque année au printemps, est toujours attendu par le public comme une grande fête d’un partage de la littérature vivante. Sous le titre immuable de Grand Magasin de Poésie nomade, se cache un spectacle qui, chaque année, se renouvelle complètement et propose, dans un subtil équilibre, la découverte de grandes voix de la tradition poétique, celles des avant-gardes historiques et les voix nouvelles qui surgissent aujourd’hui.

« Le Grand Magasin de Poésie nomade » n’a ni exclusive ni chapelle. Il est l’occasion de donner à entendre toutes sortes d’expressions, de sensibilités, d’écritures différentes dont l’exigence unique est celle de la qualité des textes et de la singularité de ton du poète.

L’interprétation rejoint cette profusion et ce foisonnement, par la multitude des voix. Le spectacle est en effet joué par les comédiens, musiciens et chanteurs professionnels de la Caravane ainsi que par les participants aux ateliers de Vernouillet, jeunes et adultes qui trouvent ce jour-là l’occasion de se produire pour la première fois en public et de se confronter à la réalité de la scène et du spectacle vivant.

Chaque édition du Grand Magasin de Poésie nomade fait écho au thème national du Printemps des Poètes et offre  au public le meilleur de la poésie sous une forme vivante et actuelle, la poésie qui parle de tout, de notre quotidien, de notre société, de notre monde agité, de nos aspirations, de nos espoirs.

  • Facebook Social Icon

©caravanedespoètes2017

Caravane_dernière_2018.jpg